Nouvelles sensations après initiation...

Publié le par Benihime







Nouvelles sensations après l'initiation


Il arrive parfois, voir souvent que les élèves initiés au Reiki éprouvent des sensations diverses. Certains en sont troublés et n'osent pas en parler, soit parce qu'ils pensent poser une question idiote, soit parce qu'ils sont timides, soit parce ont peur et ne savent pas faire face à ces nouvelles sensations. .

Le Reiki est une thérapie énergétique. Qui dit énergétique, dit sensations physiques des énergies sur le corps. Comment cela se manifeste t'il concrètement... Vous pouvez ressentir au cours de l'initiation des fourmillements, des pressions sur le front ou sur d'autres parties du corps (comme le sommet du crâne), les mains qui chauffent, lorsque je faisais mon centrage au départ, j'avais l'impression que mon coeur prennait "racine" etc. Vous voyez, vous pouvez ressentir une variété de sensations différentes. Et certaines personnes peuvent ne rien ressentir et c'est en pratiquant qu'elles ressentirons l'énergie.

Que faut-il faire ? Rien, c'est un processus normal. Vous vous habituerez à ces sensations, qui pour certaines s'estomperont.

Par contre, il se peut que vous ayiez des "crises" très fortes au niveau des sensations des énergies, et là n'hésitez pas à en parler avec votre Maître qui pourra être un soutient pour vous. Ne vous repliez pas sur vous. Dites vous bien, que ces crises sont là parce ce vous en avez besoin d'un nettoyage. Vous l'avez accepté de manière consciente ou pas. Certains diront que ces crises apparaissent parce ce que vous ne connaissiez pas les énergies, ou bien parce ce que votre passé n'a pas été facile à vivre etc.
Pour ce que j'ai pu voir auprès de mes élèves, cela ne peut pas se prévoir. C'est quelque chose qui va être vécu complétement différemment par chaque individus.

Est ce qu'entre chaque niveau les sensations sont plus forte ? Je répondrai qu'il se peut que vous ayiez un nettoyage important pour le premier niveau et rien au suivant, comme vous pouvez ne pratiquement rien sentir et par contre au suivant être bouleversé. Franchement, comme je le disais plus haut, cela depend de chaque individus et ce qui est programmé pour lui dans son chemin de vie. S'il est prêt à accepter ces changements ou pas.


Pour conclure :


Les sensations que vous ressentirez sont normales. Par contre, je vous suggère d'en parler avec votre Maître car si cela vous inquiéte, ou que des questions surgissent en vous, il faut que ce dernier puisse vous répondre pour applanir tout cela. Vous ne progresserez pas correctement si vous laissez en vous toutes ces émotions et interrogations.

Certains maîtres accuseront d'autres maîtres d'être incompétents, parce ce qu'ils ne sont pas assez à l'écoute de leurs élèves. Je ne rentre pas dans ce débat stérile. Il faut bien se dire, que le Maître Reiki est aussi un être humain et qu'il a sa propre compréhension à son propre degré d'évolution. Et je rappelle que Maître Reiki ne veut pas dire Maître à penser !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article